RECITAL VIOLON et VIOLONCELLE

Le 01/10/2022 de 20:30 à 22:30

Ajouter au calendrier BILLETERIE ICI

  • Eglise Saint Loup - Le Vaudoué
  • 15 euros

Concert le 1er octobre 2022 à 20h30 à l’église St. Loup du Vaudoué

Suivi d’un « pot » à la salle municipale permettant contacts et échanges entre musiciens et spectateurs

Artistes invités :

  • David GALOUSTOV – violon
  • Dimitri MASLENNIKOV – violoncelle

304893 476943475650723 1622302767 n     Au programme :

  • 8 pièces opus 39 de Reinhold Glière (compositeur ukrainien)
  • Duo opus 7 de Zoltan Kodaly (compositeur hongrois)
  • Passacaglia sur un thème de Haendel, de Johan Alvorsen (compositeur danois)
  • …..et quelques surprises en bis !

Prix des places : 15 euros

Réservation recommandée 

  • contact@cameleart.fr

Organisateur

Eglise Saint Loup 77123 Le Vaudoué 77

Musique spectacle violon violoncelle GALOUSTOV

Les artistes

DAVID GALOUSTOV -Violon

David galoustov

David Galoustov, né en 1980 à Moscou, débute l'étude du violon sous l'égide de son père, dès l'âge de sept ans. Précoce, il donne son premier concert à neuf ans. En1991, il quitte la Russie et s'installe à Paris.
Il suit jusqu'en 1994 l'enseignement d'Alexandre Brussilovski et fait déjà preuve de talent comme finaliste en 1993 du concours international Yehudi Menuhin, puis en 1994 en obtenant le prix d'honneur du concours du ''Royaume de la Musique''. En 1995, il est lauréat du concours international ''Les Jeunes Virtuoses'' à Kharkov.
David fait ses premières apparitions sur différents médias français, tel que ''FR 2'' ,''FR 5'' ,''France Musique'',''France Culture'' . Invité à la célèbre émission de Jacques Martin, Yehudi Menuhin, présent ce jour là, dit alors au public, après avoir écouté David : '' Vous applaudissez parce qu'il vous a révélé son âme et la vôtre''.

En 1997, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe du célèbre violoniste Gérard Poulet. En 2001, il obtient le Diplôme de Formation Supérieure et remporte la même année le concours international ''Alexandre Glazounov''.

Dès le début de ses études, le violoniste est très attentif au répertoire de musique de chambre et se produit régulièrement dans diverses formations (sonate, trio, quatuor, quintette, et orchestre à cordes).
En 2004, David Galoustov se perfectionne à Moscou dans le cadre de la ''Fondation Rostropovitch''.

DIMITRI MASLENNIKOV - Violoncelle

Dimitri maslenikov

Né en 1980 à Saint-Petersbourg, Dimitri Maslennikov révèle sa dimension musicale en remportant entre 11 ans et 13 ans,  l’International Soloists Competition de Moscou, la Czech International Competition de Prague, un Prix du Concours Tchaïkovski ainsi que du Concours Rostropovitch.

Il reçoit à 14 ans, une bourse du gouvernement français pour étudier au Conservatoire de Paris d’où il sort avec un Premier Prix à l’unanimité. Il est très tôt invité par des orchestres réputés : Les Solistes de Moscou (direction Yuri Bashmet), Les Virtuoses de Moscou (direction Vladimir Spivakov), le Russian Symphony Orchestra (direction Marc Gorenstein), l’Orchestre de la Radio de Prague (direction Vladimir Valek), l’Orchestre Philharmonique d’Israël (direction Giuseppe Sinopoli), le Montreal Symphony Orchestra (direction Kent Nagano), l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg (direction Kirill Karabits)…

Dimitri Maslennikov se produit également lors de concerts exceptionnels pour les Nations‐Unies ainsi que pour la Reine Elisabeth d’Angleterre.

Vient alors une rencontre importante avec Christoph Eschenbach sous la direction duquel il fait des tournées entières avec l’Orchestre de la NDR Hambourg, le Bamberger Symphoniker, le Chicago Symphony Orchestra, le Philadelphia Orchestra, etc…..

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !